« Aide-toi, le ciel t’aidera », c’est ce que doivent se dire de nombreux salariés en quête d’une relance de leur vie professionnelle, aidés en cela par l’embellie du marché de l’emploi des cadres !
Avec le boom du numérique qui modifie en profondeur les organisations et la façon de travailler, il est besoin pour les diplômés, même issus de prestigieuses écoles comme les Mines de renouveler toujours plus vite leurs connaissances.
Pour d’autres, le manque d’intérêt, le sentiment d’être inutile... attisent la tentation d’un nouveau départ professionnel.
Cela peut aussi être « Le même métier, exercé autrement » et dans ce cas, la formation prend tout son sens car pas besoin de décrocher de son emploi pour suivre une formation continue.
En un mot, quel que soit votre âge, que vous soyez en poste, en reconversion ou lassé (e) et en recherche d'un nouveau challenge, la formation continue est toujours un atout et même si tout va bien pour vous.
Elle vous permet des rencontres, du benchmark sur le contenu de vos missions et vous donne l'envie de vous questionner sur votre futur.
Dans toute situation, la formation continue est donc bien un enjeu stratégique majeur – au même titre que la formation initiale – qui fait la réussite d’une vie professionnelle.
Intermines, organisme de formation depuis 2010 vous propose plusieurs cycles de formation :
-
"Expérimenter l’intelligence collective avec le co-développement" à compter du 3 mars 2020 ==> En savoir plus
-
"Le rôle du leader au sein d'une équipe" à compter du 23 mars 2020 ==> En savoir plus ici
-
"Renforcez vos Soft Skills ! " à compter du 16 mai 2020 ==> En savoir plus ici
-
"Développement durable, Climat, Énergie et autres" les 26, 27 et 28 mai 2020 ==> En savoir plus ici
Et pour financer le cycle de