L’intelligence artificielle change la vie au travail. Elle modifie le contenu des métiers et demande de nouvelles compétences.
Comment les acquérir, notamment par l’utilisation des MOOCs, et comment se former en 2020 en utilisant le numérique ?
En effet, pour rester dans la course d’un environnement ultra concurrentiel, il ne suffit plus d’avoir le meilleur produit ou le meilleur prix mais il faut aussi savoir se réinventer sans cesse pour offrir une solution innovante à chaque demande.
Chacun d’entre nous, dans son rôle de manager ou de collaborateur doit donc au quotidien proposer des idées, prendre des risques, co-créer des solutions nouvelles avec les différents acteurs en s’appuyant sur son expérience tout en inventant de nouveaux processus. Fonctionner en mode agile devient alors une compétence stratégique incontournable.
Parallèlement, les changements sociétaux et l’appétence pour des formes de travail participatives et collaboratives impliquent de bien connaitre les méthodes pour faire émerger de l’intelligence collective, l’articulation entre coopérer et collaborer, la nécessité d’adopter un esprit startup dans sa façon de travailler (savoir "pitcher", savoir utiliser