Le changement accélère à un rythme encore jamais connu, sous l’impact du digital, des évolutions sociétales, mais aussi avec l’urgence de redresser la barre face aux effets négatifs des modes de production actuels. Il faut donc partout transformer, changer, innover, disrupter ! Ce qui ne va pas de soi tant les références acquises, nos repères, sont le résultat de dizaines, voire de centaines ou milliers d’année d’expérience accumulée par nous-mêmes, transmis par nos parents, etc.
Alors comment nous mettre en mouvement, comment mettre les entreprises en mouvement ? C’est ce sur quoi nous échangerons au cours de la table ronde du 13 mai, 18h30, avec Sylvie Jéhanno, X et Mines Paris, PDG de Dalkia (Groupe EDF) et Philippe Silberzahn, professeur associé à EMLYON Business School, auteur de "Stratégie modèle mental", co-écrit avec Béatrice Rousset et tout juste publié.
En s’appuyant sur son travail de recherche, Philippe Silberzahn nous aidera à comprendre l’importance du modèle mental et proposera des approches permettant de mettre à jour les représentations datées et de cracker le code des organisations pour les mettre en mouvement.
Sylvie Jéhanno, rare femme en France à diriger une entreprise qui réalise plus de 4 milliards d’euros de CA et emploie plus de 16 000 personnes, réagira et nous parlera de sa propre expérience. Elle a engagé depuis 2 ans Dalkia dans un projet ambitieux de croissance et de transformation, avec pour mission de faire de la lutte contre le réchauffement climatique à la fois une réalité à l’échelle des territoires et un moteur interne.
Xavier Metz, Partner Wavestone, animera la table ronde.
Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail et d'une séance de dédicace des ouvrages de Philippe Silberzahn