La force des réseaux n’est plus à démontrer, qu’il s’agisse de progresser dans sa vie professionnelle,
changer de poste ou obtenir des informations ciblées sur un domaine bien précis.

Forte de plus de 25 000 Mineurs, Ingénieurs civils, Docteurs ou Masteriens, la communauté des Ingénieurs des Mines est dynamique et disponible.
Attachés à leur école, ils nous font partager leurs réussites. Ils sont aussi des relais de qualité pour offrir des stages aux étudiants et des postes aux nouveaux diplômés.

AMBASSADEURS

 

 

Le service Carrières recrute un réseau d'Ambassadeurs.

Mineurs, Mineuses présents en entreprise ou jeunes retraités, ce réseau se compose d'Alumni désireux de promouvoir les avantages d'une communauté d'intérêts, construite sur les bancs des écoles des Mines.

 

Ces Ambassadeurs présentent nécessairement un bon niveau de maturité professionnelle et peuvent :

 

  • Faire remonter de leur entreprise toutes les offres d'emploi à pourvoir à l'extérieur vers Intermines Carrières
  • Être la tête de pont des Mines pour notamment assurer à tout nouveau Mineur recruté dans l'entreprise le meilleur degré de compréhension de l'organisation, gage de réussite
  • Lancer des discussions sur les réseaux sociaux permettant de ne pas passer à côté d'une information professionnelle intéressante

S'ils sont en entreprise, ils n'ont pas pour mission de "pousser des CV" en interne ou suivre l'état d'avancement d'une candidature.
Par contre, ils peuvent faire circuler une information de qualité de nature à améliorer les propositions de candidatures.

 

 

Recrutements en cours ; si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter!

 

Appartenir à un Réseau

  • c’est s’accorder le pouvoir de se rassembler, d’échanger, de s’entraider,
  • c’est pouvoir compter sur un groupe, composé de multiples individualités mais toutes tournées vers un objectif commun.